#IAC1

Comme vous avez pu le deviner dans le titre, je vais vous raconter comment s’est passé notre Première (et dernière ? ça serait vraiment génial) insémination.

Alors petit retour en arrière, depuis le 15 janvier le gynéco m’avait mise sous Gonal 75 pendant une semaine. Contrôle de routine le 22/01, un petit fofo (Follicule pour les non initiés) et l’endomètre qui commençaient tout doucement à s’épaissir. On y retourne deux jours après, Fofo, mon copain, a continué de pousser : on atteint les 19 mm ! Le médecin assez fière de lui, décide de déclencher le soir même l’ovulation avec (encore) une injection d’Oviterelle. Tout va bien, nous sommes assez content, dernière piqure ! Du coup rendez le 26 janvier pour l’IAC …

 

26 janvier 2019

7heure

Rendez vous pour le recueil de Monsieur. On arrive au labo, je suis très étonnée par le monde encore une fois.. Nous sommes 3 couples à passer au même au moment. On passe avec la secrétaire, vérifie toutes nos analyses.

Petit conseil : Passez TOUTES vos analyses au même labo, hôpital ect… pour plus de facilité dans le suivi du dossier et des étapes.
Ensuite, Monsieur va faire ses petites affaires. Comment vous dire que j’étais très très stressée, j’avais tellement une boule au ventre énorme.. Je suis partie prendre l’air et fumer une clope (#jesaisquec’estpasbien).
Quand Monsieur a fini, et que ces zozos sont partis faire leur sélection pour les J.O, nous sommes enfin partis prendre un brunch (Et oui, j’oublie pas de manger !)

Nous trouvons une super boulangerie, café, on profite, on rigole, on parle bébé, on parle prénom mais j’essaye de rester les pieds sur terre. On voit le soleil se lever, ça va être une super journée…

 

9h30

On remonte au labo, on récupère le fameux flacon.. La biologiste nous dit de mettre le tube sous nos vestes pour garder la chaleur. Ni une, ni deux, on monte dans la voiture, je le met bien au chaud sous ma veste avec le chauffage à fond.
On sort vite de Paris, (au passage on voit beaucoup de CRS passés.. je vous avoue que j’avais un peu oublié les Gilets Jaunes.. heureusement que j’avais pas pris rendez vous dans l’après midi).

11 heure

En vrai, nous sommes arrivés à 10 heure chez le gynéco (oui, lui il fait ça dans son cabinet), mais il m’a déjà prise entre deux autres patientes donc je n’avais qu’à attendre.
J’étais un peu moins stressée (mais pas de beaucoup non plus). Je passe sur la table. Petit point mode : hyper classe le style chemiser en haut, mais sans bas ! Monsieur a rigolé quand j’ai essayé de me cacher avec mon chemisier long. Petite écho de contrôle : le follicule n’était pas encore expulsé, mais sachant que les zozos ont une espérance de vie de 5 jours, cela ne posait pas de problèmes.
La, le doc sort un long tube en plastique avec les Vaillants (notre petit surnom des zozos les plus forts et les plus normaux). Aussi simplement que ça, il me dit de me détendre, c’est particulier comme sensation, il me dit qu’il vient de passer le col et qu’il est au niveau des trompes… Je ne dirais pas que ça fait mal, loin de la : surtout après une hystéro, mais je n’ai pas trouvé ça agréable.

Une fois fini, le doc prend une mini goutte des Vaillants pour les regarder au microscope… Et La enfin, il nous dit qu’il les voit bouger. Il nous a même proposer de regarder. On a vu quelques zozos se tortillaient.

Après cela nous sommes rentrés tranquillement, on a bu une bonne bière en attendant et on s’est étendu. Le soir j’ai eu une petite douleur au niveau des ovaires. Mais bon … je pense que c’est très psychosomatique… Maintenant on attend… Comment c’est long…

Moi je voudrais vous poser une petite question : comment faites vous pour gérer ces 15 jours ?

Bonne soirée à vous tous

 

La princesse des OPK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s