– Le Premier Trimestre –

Partie 1

Hello !
Nouvelle journée, nouvelle semaine, nouveau mois et surtout nouveau trimestre ..

Ca fait bien longtemps que je ne m’étais pas attelée à écrire un petit (ou long, voire très long) article.
En même temps, avant d’être passée par la, ça me paraissait compliqué de parler de mon expérience.

Maintenant savoir par ou commencer … La grande question !

Si je me souviens bien, on s’en était arrêté à nos deux prises de sang positives… effectivement en 8 semaines il s’en ai passé des choses.

Commençons par le début. Ce trimestre n’a été fait que de découvertes, d’angoisses, et d’amour fou et de questionnement.

Après les deux prises de sang, le rendez vous était donné le 7 mai 2019 pour la fameuse échographie de datation. Ce rendez vous avait but de vérifier que le petit embryon soit au bon endroit, et vérifier la présence d’une petit activité cardiaque.
Encore une fois, à part celles qui sont passées par la, je pense que ce stress n’est pas descriptible. Impossible de vous dire à quel point j’ai pu être chieuse, pour rester polie. Monsieur a quand même su à peu près me gérer et on survécu. Il a survécu.


On arrive au rendez vous, un petit peu de retard, donc tout va bien.
Je m’installe sur le fauteuil, on fait un petit point, savoir si je vais bien.
Monsieur se met derrière moi. On va pas se mentir, ce n’est pas hyper agréable quand le doc vous fait une écho pelvienne et que Monsieur est avec vous dans la même pièce. Mais bon, quand on a pas le choix !

La il met son appareil en route, cherche embryon… et le trouve.
La on voit un tout petit « truc ».
Il zoom, mesure.
Tout va bien.
Il nous demande si on voit l’activité cardiaque.
Evidemment que non.
« Eh Oh ! On est pas des gynécos nous ». (Evidemment ça c’était dans ma tête hein !)
POOM !
Il met le bruit, et on entend le coeur. Ca été le moment le plus beau, émotionnellement très fort. C’est un mélange de sentiments indescriptibles.
Pour le coup, je pense que c’est vraiment devenu très concret quand on a entendu le coeur. Avec Monsieur, on s’est regardé, on a sourit et voila. On a réussi cette putain de Première étape.

6 SA + 5

Après s’être extasiés sur ce petit « Alien » (ne le prenez pas mal hein, mais la tout de suite, on n’était pas dans le délire: petit bébé).
Mon super gygy découvre un très jolie kyste que m’a laissé les traitements ou les hormones de grossesse.
Rien de grave à part un contrôle 15 jours après, et une petite restriction concernant le portage des choses lourdes, ou encore trop de contractions abdominales.
Ps : Il doit pas être au courant que ça fait quelques mois que je n’ai pas fait de sport.)

Petit point info Kyste : Après en avoir discuter avec plusieurs personnes qui sont passées par la, et avec les pros; en général les kystes ne sont pas « grave ». En revanche, j’ai eu de la chance qu’il diminue bien lors du deuxième contrôle, sinon il aurait fallu, lors du 2ème trimestre le retirer.

15 jours après, nous étions le 21 mai 2019, me revoilà chez Monsieur le Gyneco.
Pour le coup, j’y suis allée seule. Malheureusement Monsieur ne peut pas m’accompagner à tous les coups, à chacun ses obligations.
Je m’étais aussi beaucoup inquiétée du à des douleurs en bas de ventre (à priori l’utérus prend sa place et grossit, et des douleurs ligamentaires = rien de grave) et des pertes marrons.
Si j’avais un conseil à donner, malheureusement il ne faut pas regarder sur internet.
A chaque fois je vois le pire, je sais qu’on ne peut pas tout nier mais entre les douleurs et les pertes, les résultats sur internet, évidemment c’était fausse couche.
(Voir la note en dessous si vous avez le flemme de lire l’article jusqu’au bout).

Au contraire, pendant ce rendez vous bébé Alien (vous avez vu déjà j’ai progressé ça passe de Alien à Bébé Alien) allait bien. Bonne progression, on a commencé à voir la tête, les bras, les jambes … A chaque fois c’est vraiment au moment ou on entend le coeur que c’est le plus émouvant. Mon kyste a même eu le droit de diminuer comme il fallait. Tout était parfait !

8 SA + 5

ATTENTION

Pour les pertes marrons, j’en ai eu assez longtemps, pratiquement jusqu’à 8 SA. A prendre en note que chaque femme est différente. Chaque corps est différent, et donc nous n’avons pas les même réactions.
Il est alors évident de demander un avis à votre médecin. Seul lui pourra vous dire ou vous en êtes dans votre grossesse.

Au niveau pro, je m’étais arrêtée une petite quinzaine de jours, entre l’annonce de la grossesse, les nouvelles appréhensions et la peur avec ce foutu kyste. L’assistante du doc m’a fait une demande d’aménagement de poste, qui n’a pas été pris en compte par mon boulot…
Du coup reprise pendant quelques jours, mais sincèrement plus de peur et de fatigue qu’autre chose, je me suis mise en arrêt. J’y suis toujours, je pense y rester jusqu’au bout. Encore une fois j’ai la chance que Monsieur me suive et puisse gérer le reste financièrement et moralement.

La suite très prochainement. Des bisous de nous !

PS : J’ai eu, sur les différents réseaux, des questions et des témoignages, ce qui me fait très plaisir. Je souhaitais simplement vous le dire.
En tout cas, hésitez pas, je répond toujours (quand je vois les notifs surtout), et c’est le but réel de ces comptes.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s