Nos 3 premiers jours de vie

J’ai assez bien vécu mon hospitalisation, enfin dans l’ensemble. Mon seul point noir, comme d’habitude est celui d’être séparée de chéri. On a tellement pas l’habitude.
Nous avons fait le choix qu’il rentre à la maison pour se reposer et surtout de s’occuper de notre bébé chien. Il ne faudrait pas l’oublier celui la !

– Jeudi –

Arrivés en chambre aux alentours de 19 heure, on s’installe. La chambre est confortable avec tout ce dont nous avons besoin : que ce soit pour le papa, pour le bébé ou pour moi. L’équipe soignante est top. Une infirmière vient m’aider pour le 1er lever, une auxiliaire vient nous montrer comment réaliser le 1er change de bébé. Ce n’est pas rien, de prendre un si petit être dans les bras.
On se commande un petit macdo mais la fatigue se fait sentir pour nous deux. Papa rentre. Enfin, il ne rentre pas tout de suite à la maison. Il passe voir un ami pour « décompresser ».
Je m’allonge à coté de bébé. Je l’a regarde. Je m’émerveille.

-Vendredi-

1ère journée qui est pleine de découverte. On s’apprivoise tous les 3. Notre petite chose, notre petite Alien. Une auxiliaire vient nous monter le bain. Elle prend son temps de bien tout nous expliquer, mais me laisse le faire.
Concernant mes douleurs, COMMENT CA FAIT MAL !!!!!! J’ai le droit à un petit oedème, une quinzaine de points, mais je suis shootée aux anti-douleurs.
On commence une petite sieste et la photographe arrive. Vous n’imaginez même pas ma tête sur les photos …
Les parents de chéri viennent. Nous avons fait le choix d’avoir peu de visites pour vraiment profiter. Et puis, ce n’est que 3 jours.

-Samedi-

Cette nuit est un peu plus difficile que la première. Bébé régurgite plus que la première nuit. On a la visite de nos amis, Mais bon on a tellement hâte de sortir !
Au moment de la pesée, elle a perdu quelques grammes. Les auxiliaires nous mettent une pression pour qu’elle boive plus de biberon.. Mais je ne le sens pas. Elle n’en a pas envie.
J’ai eu le droit au médicament contre la montée de lait. C’est GENIAL. Je n’ai rien ressenti. Ils ont très bien respecté mon choix de ne pas allaiter et l’ont respecté.

-Dimanche-

SORTIE Annoncée ! J’ai hâte ! A 8heure, une puéricultrice vient chercher notre princesse pour lui faire une prise de sang, vérifier la prise de poids, la flasher et remplir son carnet de santé.
J’attend son retour avec hâte. Je vais me laver (en prenant bien son temps pour me lever #payetespointsdesuturescamère). Le gynéco de garde passe faire un petit point et vérifier que tout se passe bien. A priori tout va bien pour lui.
Le pédiatre passe maintenant pour voir les articulations de Princesse. Les cuillères favorisent un risque de luxation, mais bon tout va bien.
Chéri arrive avec le cosy. On rentre.

Maintenant on démarre notre nouvelle vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s